1/4

Recommandations

Bonsoir Clare, […] Merci encore pour votre excellent proofreading! Bien à vous, Simon

Simon Cornée, Université de Rennes

Chère Clare, je voudrais vous remercier une fois de plus pour votre merveilleux travail. [...] Bien à vous, Alexander.

Alexander Guryev, Sociolinguistics researcher

Chère Clare, J'espère que vous allez bien. […] Je vous remercie pour ce travail vraiment formidable! Je trouve que le chapitre se lit très bien et les défauts restant sont de mon fait! […] Bien amicalement, Alexandre.

Alexandre Rios-Bordes, Université de Paris, ICT & Institut Marcel Mauss (EHESS/CNRS)

C'était un plaisir de travailler avec vous. J'ai apprécié votre rigueur et votre flexibilité. J'ai également beaucoup aimé la relecture du texte finalisé que vous proposez. Vous êtes très professionnelle mais en même temps très chaleureuse et vous me donnez l'impression qu'on se connait depuis longtemps. […] Je l'ai dit ailleurs, mais je le réitère encore: je suis très satisfaite avec la traduction: c'est mon texte, ma facon de voir, de penser et c'est précisément ce que je voulais dire, mais exprimé en anglais. Bien cordialement Houda

Houda Landolsi, Uppsala Universitet

.... 6 mois plus tard ....

Chère Clare, J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances. Je vous écris pour vous informer que ma candidature pour le poste de post-doc a été retenue et que j'ai bien eu le financement que j'avais demandé. Je voudrais vous remercier encore une fois car vous avez contribué à la réussite de ce projet. Merci de la qualité de la traduction, de votre patience et de votre flexibilité, qui était vraiment au-delà de mes attentes. Bonne continuation et j'espère qu'on aura l'occasion de collaborer ensemble encore une fois. Bien cordialement, Houda

Houda Landolsi, Uppsala Universitet

Chère Clare, Encore merci de votre travail, que je trouve méticuleux, formidable. Ce texte (en français) était/est un premier jet, imparfait (et lourd par endroit, j'en suis consciente), et malgré cela votre traduction est top. […] Bien cordialement, Sezin.

Sezin Topçu, CEMS-IMM-EHESS

Chère Clare,  Merci infiniment pour ce très beau travail. Le texte était difficile, les phrases souvent longues et complexes, mais vous avez produit un résultat magnifique, merci beaucoup! (…) Bien à vous, Sophie.

Sophie Baby, Université de Bourgogne

Juste un petit mot pour vous remercier de l'excellente traduction, je viens de la livrer au client. Ce fut un plaisir de travailler avec vous comme toujours :) Bonne soirée et à bientôt, Bien cordialement Catherine.

Catherine Davies, Bureau de Traduction de l'Université, Université de Bretagne Occidentale

Chère Clare, Je vous remercie pour tout votre travail !!! C'est vraiment une traduction de qualité ! Je suis ravie. […] Bien cordialement, Chloé.

Chloé Faucompré, Pädagogische Hochschule Freiburg

Chère Clare, Merci beaucoup, j'ai relu votre traduction et elle me semble vraiment excellente! (...) Bien à vous, Maryline.

Maryline Heck, Université François Rabelais

Bonjour Clare, (…) Je vous remercie pour votre traduction de très grande qualité! (…) Bien cordialement, Laetitia.

Laetitia Minary, Université de Lorraine

Chère Clare, Je viens de lire l'intégralité de la traduction. C'est excellentissime !! Et je vous remercie pour la qualité de votre travail. …Je ne manquerai pas de vous recommander comme traductrice à l'avenir ! Amitiés, Jérémie.

Jérémie Foa, TELEMME, MMSH, Aix-Marseille Université

.... 6 mois plus tard ...

 

Chère Clare, Ce mot pour vous annoncer que le projet IUF dont je vous avais demandé la traduction a été retenu ! J'en suis très heureux et je voulais vous remercier, une fois encore, pour la qualité de votre traduction qui, j'en suis certain, a participé à ce succès. Bien amicalement, Jérémie.

Jérémie Foa, TELEMME, MMSH, Aix-Marseille Université

Bonjour, Je tiens à vous dire à quel point je suis impressionné par la qualité de la traduction que vous avez effectuée, d'autant plus au vu des difficultés liées à l'ancien français et plus généralement aux termes spécifiques et techniques de l'ancien régime et de la marine des galères. Mille mercis ! J'espère que vous n'avez, en outre, pas trop souffert de mes tics d'écriture.... Si j'étais amené à faire traduire un nouveau texte, soyez sûre que c'est avec vous que j'aimerais à nouveau travailler. Je ne manquerai pas, par ailleurs, de donner votre contact à des collègues qui sont souvent déçus par les traductions proposées.

Jean-Baptiste Xambo, Dipartimento di Scienze Sociali ed Economiche, Sapienza Università di Roma

Chère Clare, Je vous remercie pour cette traduction rapide et d’une très grande qualité. …Bien à vous, Céline.

Céline Regnard, TELEMME, MMSH, Aix-Marseille Université

Bonjour, Voici mes réponses [à la première mouture de la traduction]… C'est parfait! (…) Merci beaucoup pour votre travail, à bientôt! Marie-Laure.

Marie-Laure Cuisance, Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Madame, Je vous remercie pour votre rapidité, mais plus encore pour la qualité de votre traduction. Mon anglais ne me permet pas d'apprécier toutes les nuances de la langue, mais j'ai eu l'impression, à la fois, que mon article était mieux écrit, et qu'il était écrit – comment dire ? dans un ‘tour d'esprit anglais’. Je suis en revanche pleinement capable d'apprécier le travail que vous avez fait ‘autour du texte’, notamment pour les citations. Bien cordialement, Isabelle Krzywkowski.

Isabelle Krzywkowski, Centre de recherche sur l'imaginaire (CRI, EA 610), Université Grenoble-Alpes

Par la présente, permettez-moi de souligner la qualité de vos traductions. Si ma maîtrise imparfaite de l'anglais ne me permet pas d'en juger personnellement, les réactions de collègues et d'éditeurs anglophones le prouvent régulièrement. Bien que cela soit des textes avec un vocabulaire parfois ancien ou très technique, ou encore parsemés de toponymes asiatiques et africains, vous parvenez à trouver l'équivalent juste pour le lecteur anglophone. Lorsque mon texte a une expression ambiguë, vous la relevez pour éclaircir sa traduction. Je vous en remercie.

Jean-Charles Ducène, Ecole Pratique des Hautes Etudes, Paris

Je vous en remercie mille fois – encore une fois, c’est un travail brillant.

Simon Reddy, PhD thesis (pedagogy)

(…) J'en profite pour remercier également Madame Clare Ferguson, traductrice en sciences humaines, qui m'a accompagné depuis des mois afin de trouver les meilleures formulations anglophones et une cohérence linguistique satisfaisante. Je tiens surtout à vous recommander ses services pour d'autres travaux et projets scientifiques à venir du côté de TELEMMe. Son travail, extrêmement fin et précis, a largement dépassé la simple question linguistique : c'est la logique d'ensemble de mon projet qui a bénéficié de ses conseils éclairés, et chacune de ses corrections et suggestions a été l'objet d'échanges aussi fournis qu'efficaces, évitant toute incertitude quant à l'expression la plus proche de mon intention de départ. Cette aide s'est révélée irremplaçable, et elle n'a compté ni ses efforts, si son temps pour me la fournir.

François Otchakovsky-Laurens, Laboratoire Identités, Cultures, Territoires (e-mail aux collègues)

Member logo.jpg
AITI Member logo.jpg
SfEP-badge-[Entry-Level-Member]-Normal.p
  • LinkedIn Dr Clare Fergsuon
  • Twitter Dr Clare Ferguson

© Clare Ferguson. Tous droits réservés. Ce site utilise Google Analytics pour analyser le comportement des visiteurs.

1/4

Testimonials

Hello Clare, […] Thanks again for your excellent proofreading! Kind regards, Simon.

Simon Cornée, Université de Rennes

Dear Clare, I'd like to thank you once more for your wonderful work. […] Best wishes, Alexander.

Alexander Guryev, Sociolinguistics researcher

Dear Clare, I hope you’re well. […] Thank you for the truly great work you’ve done here! I think the chapter reads really well, and any remaining flaws are my own! […] Best wishes, Alexandre.

Alexandre Rios-Bordes, Université de Paris, ICT & Institut Marcel Mauss (EHESS/CNRS)

Dear Clare, It was a pleasure working with you. I have really appreciated your flexible and thorough approach, and I love the proofedit you did for the finalised text. You're very professional and at the same time very approachable, and I feel like we’ve known each other a long time. [...] I’ve said this before, but I’ll say it again. I’m very happy with the translation. It is my text, my way of seeing and thinking, and it is precisely what I wanted to say, only expressed in English. Kind regards Houda.

Houda Landolsi, Uppsala Universitet

.... 6 months later ....

Dear Clare, I hope you’re well and that you’ve had a good summer break. I’m writing to let you know that my application for the post-doc position has been accepted and that I’ve received the funding I requested. I wanted to thank you once again because you contributed to the success of this project. Thank you for the quality of your translation, for your patience and for your flexibility, which went way beyond my expectations. I wish you all the best and hope we’ll have the opportunity to work together again. Best regards, Houda

Houda Landolsi, Uppsala Universitet

Dear Clare, Thank you again for all your work. It’s really thorough and very impressive. The text (in French) was/is a first draft and somewhat flawed (I know it was heavy-going in places), but despite that your translation is brilliant. […] Kind regards, Sezin.

Sezin Topçu, CEMS-IMM-EHESS

Dear Clare, Thank you so much for your excellent work. It was a difficult text, and the sentences were often long and complex, but you have produced a fantastic result, thank you very much! (…) Best wishes, Sophie.

Sophie Baby, Université de Bourgogne

Just a quick note to say thank you for the excellent translation, I've just delivered it to the client. It was a pleasure working with you as always :) Bonne soirée, and à bientôt, Kind regards, Catherine.

Catherine Davies, Bureau de Traduction de l'Université, Université de Bretagne Occidentale

Dear Clare, Thank you for all your work!!! This really is a quality translation! I’m delighted with it. […] Best wishes, Chloé.

Chloé Faucompré, Pädagogische Hochschule Freiburg

Dear Clare, Thank you so much. I've read over your translation and I think it's truly excellent! (…) Best wishes, Maryline.

Maryline Heck, Université François Rabelais

Hi Clare, (…) Thank you for the very high quality of your translation! (…) Best regards, Laetitia.

Laetitia Minary, Université de Lorraine

Dear Clare, I have just finished reading through your translation. It is outstanding!! Thank you for the quality of your work. (…) I will not hesitate to recommend you as a translator in the future! Best wishes, Jérémie.

Jérémie Foa, TELEMME, MMSH, Aix-Marseille Université

…… (6 months later) ….

 

Dear Clare, Just a quick note to let you know that the IUF project you translated for me has been accepted! I am really delighted and wanted to thank you once again for the quality of your translation. I have no doubt that it played a part in the proposal’s success. Best wishes, Jérémie.

Jérémie Foa, TELEMME, MMSH, Aix-Marseille Université

Hello, I just wanted to say how impressed I was with the quality of your translation, especially given the difficulties it presented with the Old French content and the technical terms relating to the Ancien Régime and the French galley navy. Thank you so much! Also, I hope my little writing idiosyncrasies didn’t cause you too much trouble!

If I need another text translating in the future, I'll definitely come back to you. And I'll pass on your details to my colleagues because they are often disappointed with the translations they receive. (...) Thanks again, speak to you soon, Jean-Baptiste.

Jean-Baptiste Xambo, Dipartimento di Scienze Sociali ed Economiche, Sapienza Università di Roma

Dear Clare, Thank you for the speedy delivery and for the very high quality of this translation. (…) Best wishes, Céline.

Céline Regnard, TELEMME, MMSH, Aix-Marseille Université

Hello, Here are my responses [to the first draft of the translation]… It’s perfect! (…) Thank you very much for the work you’ve done. I look forward to hearing from you! Marie-Laure.

Marie-Laure Cuisance, Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Dear Clare, I would like to thank you for your speed of delivery but more especially for the quality of your translation. My level of English prevents me from appreciating all the nuances of the language, but I have the impression that it is now better written and in perfect idiomatic English. I am more than capable, however, of appreciating all the work you have done ‘around the text’, particularly on the citations. Kind regards, Isabelle Krzywkowski.

Isabelle Krzywkowski, Centre de recherche sur l'imaginaire (CRI, EA 610), Université Grenoble-Alpes

I would just like to take this opportunity to highlight the quality of your translations. While my limited English prevents me from passing judgement on them personally, I know they are of a high quality from the reactions of my English-speaking colleagues and publishers. You always manage to find the exact equivalent for the English-speaking reader despite the fact that my texts invariably contain ancient and highly technical vocabulary and a smattering of Asian and African toponyms. And if there are any ambiguities in the text, you always check them with me first to make sure the translation is correct. Thank you for all your work.

Jean-Charles Ducène, Ecole Pratique des Hautes Etudes, Paris

Thank you so much for getting this done – a brilliant job yet again.

Simon Reddy, PhD thesis (pedagogy)

(…) I would also like to take this opportunity to thank Clare Ferguson, a translator in the human and social sciences, who has supported me over the past few months to find the best formulations in English and to ensure linguistic consistency. I would especially like to recommend her services for any future scientific studies or projects at TELEMMe. Her extremely astute and detailed work went far beyond just the language. Indeed, the overall logic of my project has benefited from her helpful advice. Every one of her corrections and suggestions was the subject of extensive and effective exchanges so that I was left in no doubt that the expressions we ultimately arrived at represented what I wanted to say. She has been very generous with both her time and her efforts, and her help has been invaluable.

François Otchakovsky-Laurens, Laboratoire Identités, Cultures, Territoires (email to colleagues)

Member logo.jpg
AITI Member logo.jpg
SfEP-badge-[Entry-Level-Member]-Normal.p
  • LinkedIn Dr Clare Fergsuon
  • Twitter Dr Clare Ferguson

© Clare Ferguson. All rights reserved. This site uses Google Analytics to analyse visitor behaviour.